Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plancher des chèvres
  • : Nous sommes une jeune association visant a promouvoir la culture dans le Haut-Var par l'animation d'ateliers divers et d'un festival annuel, le "Boun'estival"
  • Contact

Qui-Quoi-Où-Pourquoi?

" Le plancher des chèvres " est une association basée à Bauduen, dans le Haut Var, qui a pour objectif de promouvoir la Culture en milieu rural.
 Nous organisons des ateliers et manifestations mêlant Culture et Patrimoine tout au long de l'année.
"Le Boun'estival" marque le début de l'été en célébrant une tradition locale : la Fête des Campagnes. Nous souhaitons partager des projets et des moments heureux avec les gens d'ici ou d'ailleurs.


Archives

30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 13:38

Ce samedi, une centaine de spectateurs a apprécié la soirée organisée par le Plancher des chèvres et L'ADV de Villecroze. Fut servie une généreuse soupe de saison végétarienne et ses tartines de houmous sous les parfums délicieux du groupe Tchava Genza.

Prendre contact, retrouver Paul que l'on avait point vu cette année, serrez Marianne dans ces bras ... Moments qui sont si rares

A 20H30, le théâtre pris sa place, "la compagnie Humaine" du Lot et Garonne nous fit voyager, vagabonder à travers les âges, tant dans les époques que dans le grand âge mais aussi sur le chemin de l'enfance aux cotés de nos mères-grand...

Et chacun s'est laissé aller, transporter, transbahuter, bouleverser même par cette incroyable prestation que nous a offert Rèmi Boiron. Il est au coeur, dans le coeur, de tous ces personnages, parfois une ou deux notes de musique viennent nous dilater le cerveau.

Identité, religion, toi, moi, la vie, la mort...la vie.

Tu vas me dire: "ok ,t'as vu une pièce de théâtre, à Draguignan, tu peux en voir toutes les semaines". Et bien non! Le Plancher des Chèvres n'a en aucun cas la même programmation que ces grands théâtres, notre portefeuille n'est pas le même, même si notre public de 2014 avoisinait les 4000 personnes.

Photo JP Cousin

Photo JP Cousin

Photo JP Cousin

Photo JP Cousin

Photo JP Cousin

Photo JP Cousin

Photo JP Cousin

Photo JP Cousin

Photo JP Cousin

Photo JP Cousin

Partager cet article

Repost 0

commentaires