Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plancher des chèvres
  • : Nous sommes une jeune association visant a promouvoir la culture dans le Haut-Var par l'animation d'ateliers divers et d'un festival annuel, le "Boun'estival"
  • Contact

Qui-Quoi-Où-Pourquoi?

" Le plancher des chèvres " est une association basée à Bauduen, dans le Haut Var, qui a pour objectif de promouvoir la Culture en milieu rural.
 Nous organisons des ateliers et manifestations mêlant Culture et Patrimoine tout au long de l'année.
"Le Boun'estival" marque le début de l'été en célébrant une tradition locale : la Fête des Campagnes. Nous souhaitons partager des projets et des moments heureux avec les gens d'ici ou d'ailleurs.


Archives

14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 10:27
 

 

L’équipe du Plancher des Chèvres vous propose:

des spectacles, des ateliers et ouvre les portes de sa résidence d'artistes.

 

           

Après le vif succès de la deuxième édition du Boun’Estival (environ 300 spectateurs),  nous ne pouvons que continuer sur cette belle lancée dont voici le programme non exhaustif.

Nous sommes très heureux d'accueillir l'association Champs Libres à la fin septembre. Cette association, qui a fait l'ouverture de notre Boun'estival 2008 avec ses "balades artistiques-contées", sera en résidence de création pour réaliser un parcours poétique présenté lors de la fête du Parc Naturel Régionale du Verdon, le 28 septembre 2008.

L'association renouvelle ses ateliers théâtre pour adultes et adolescents, à raison d'un week end par mois, sur la commune de Bauduen. Nous travaillerons sur la découverte du théâtre par des activités d’improvisation, d’écriture, de mise en scène. Le résultat sera attendu au Boun'estival 2009 et, nous l’espérons, dans plusieurs communes du département.

Une première pour cette rentrée: un atelier chansons françaises qui aura lieu tous les quinze jours au Hameau de Bounas.

Nous vous proposons également des sorties-découvertes. A l'occasion de la fête des plantes du 5 octobre, nous mettons le cap sur le "Domaine du Rayol", Conservatoire de plantes Méditerranéennes.

 

Le Dimanche 26 Octobre, à 17h30, à Aups, nous vous présenterons:

"Soirée Cabaret".

Venez (re)décourvrir le spectacle "Occident Blues", résultat de l'atelier théatre du "Plancher des Chèvres".

Venez voir et entendre la troupe de "Théâtre et Chansons" qui, avec ses "Chansons Démêlées", vous propose un répertoire de chansons françaises telles que Jacques Higelin, Juliette, Anne Sylvestre ou Paris Combo...

Nous vous attendons nombreux à cette deuxième soirée organisée hors les murs!

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements

                                                              

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires