Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plancher des chèvres
  • : Nous sommes une jeune association visant a promouvoir la culture dans le Haut-Var par l'animation d'ateliers divers et d'un festival annuel, le "Boun'estival"
  • Contact

Qui-Quoi-Où-Pourquoi?

" Le plancher des chèvres " est une association basée à Bauduen, dans le Haut Var, qui a pour objectif de promouvoir la Culture en milieu rural.
 Nous organisons des ateliers et manifestations mêlant Culture et Patrimoine tout au long de l'année.
"Le Boun'estival" marque le début de l'été en célébrant une tradition locale : la Fête des Campagnes. Nous souhaitons partager des projets et des moments heureux avec les gens d'ici ou d'ailleurs.


Archives

21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 14:36

PROGRAMME BOUN’ESTIVAL 2009

SAMEDI 13 JUIN 2009

Début 12 h : Apéritif musical offert par l’association

13h-15h : Repas en plein air tiré du sac

Tout l’après midi : Exposition Champs Libres : « Crescendo », parcours-exposition animé sur le thème de l’eau.

De 15h à 18h : Ateliers Cirque pour enfants  avec deux animateurs Champs Libres.

De 15h à 18h : Deux départs de balades contées avec les Baladons (Marseille) : Quatre conteurs, marcheurs, nous emmènent en promenade et nous proposent des pauses contées. « De notre immense sac que nous portons à l'épaule sur les chemins des bois, les places des villages, dans les écoles... nous tirons des histoires du monde entier ,elles roulent leur bosse depuis la nuit des temps! »

 18h : Numéro cirque, trapèze, Champs Libres (Marseille)

18h30 : Danse orientale avec une jeune artiste en herbe qui monte pour la première fois seule sur scène.

19h00: Présentation du travail de La petite chorale du Plancher des Chèvres (Bauduen) : ils sont 12 apprentis chanteurs avec un apprenti chef de chœur, ils se sont rencontrés pour chanter et ils chantent…  Nougaro, Piaf ou Juliette...

19h15 : Le promeneur de Piano (1ère partie) avec la Cie La Rumeur (spectacle déambulatoire, Marseille) Depuis 1876 la Cie La Rumeur pousse des pianos... Ses pianistes sont bioniques, ils savent tout jouer, de la chanson française au récital lyrique en passant par le jazz... Mais pas seulement, dans sa valise, des duels de pianistes depuis le capot d'un piano à queue, un crieur de rue poétique, mignon mais très perspicace, des divas divines et surtout un humour...

20h00 : Spectacle de l’atelier théâtre du Plancher des Chèvres.(Bauduen) 8 apprenties comédiennes nous donnent à voir et à entendre le quotidien d’une jeunesse pas toujours dorée. Entre sonneries de téléphones portables, histoires d’amour, anniversaire raté ou souvenirs d’enfance, c’est avant tout des histoires d’humanités qu’elles nous racontent...

20h45 : Promeneur de Piano (2ème partie)

21h00 : Nicolas Bacchus, chanson française (Toulouse) "La bombe textuelle est de retour ! Trublion gay et libertaire de la "chanson qui touche les bords", acide ou poignant, il parle de cul avec sa tête, dégomme plus vite que son ombre et ne s'épargne pas, fils illégitime de Caliméro et d'un pit-bull. Des chansons qui s'avalent comme de la confiture alors que c'est du vinaigre que l'on boit."

 22h00 : Tino et les Furio Mambo (Rock de rue, Aups/Lyon) : c'est un groupe de rock'n'roll des années 60, un groupe d’Elvis en carton, de loubards ringards à l'énergie flamboyante, où les cuivres viennent claquer sur le swing primaire du rockabilly. Venez danser, taper des pieds, hurler et vous rouler par terre, juste pour le plaisir.

23h00: le Maraboo Fonk System (Marseille): 2 dj’s  nous ferons danser sur des rythmes afro, latino et funk.

Restauration et buvette : Restauration avec les Pizzas SABLE (pizzas bios et cuisine locale), Buvette (jus de fruits, bières et vin bios et toujours pas de Coca !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires