Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plancher des chèvres
  • : Nous sommes une jeune association visant a promouvoir la culture dans le Haut-Var par l'animation d'ateliers divers et d'un festival annuel, le "Boun'estival"
  • Contact

Qui-Quoi-Où-Pourquoi?

" Le plancher des chèvres " est une association basée à Bauduen, dans le Haut Var, qui a pour objectif de promouvoir la Culture en milieu rural.
 Nous organisons des ateliers et manifestations mêlant Culture et Patrimoine tout au long de l'année.
"Le Boun'estival" marque le début de l'été en célébrant une tradition locale : la Fête des Campagnes. Nous souhaitons partager des projets et des moments heureux avec les gens d'ici ou d'ailleurs.


Archives

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 10:34
 

 

 

"Enfin ! Nous avons fini par la faire cette fameuse balade à Rancoumas reportée deux fois pour cause d’intempéries, mais ce dimanche, nous étions bien décidés même sous l’orage… non mais !"

Et surprise ! Le soleil était au rendez-vous à 9h au hameau de Bounas pour le covoiturage habituel.










Nous étions une vingtaine de joyeux drilles au départ de St Maymes, sacs à dos et langue bien pendue pour la marche de rentrée du Plancher des Chèvres.


 
Paysages variés et bucoliques jusqu’aux falaises ,dépassant troupeau, hameau, troupe de cavaliers, une forêt reverdie par les dernières pluies. L’odeur de la terre était énivrante et à l’arrivée" Cadeau !": La vue plongeante sur le sentier Martel depuis les falaises continuait le vertige…










Quand au pique-nique partagé: pastis, bonnes bouteilles, rires et chansons. Il n’est pas nécessaire de vanter les vertus thérapeutiques de cet instant!




A l’ombre des bosquets, la sièste fut animée, un vautour de Rougon vint nous dire bonjour et aussi une brebis qui n'avait pas l'air sauvage .





Puis Bernard qui avait eu la gentillesse de nous accompagner nous a ravis en chantant à cappella quelques morceaux de son répertoire répercutés par les rochers (possible bivouac et randonnée chansons avec lui au printemps, à suivre…)

Le retour se fit par un autre chemin, non balisé, au milieu des bois, des chardons bleus et de maisons ruinées (le lieu était habité au siècle dernier !)

La journée se termina sous le tilleul de Bounas avec bissap et kerala concoctés par Luc dans ses chaudrons magiques, plus bains de pieds pour marcheurs novices.

Veni Vidi Vici comme disait César….

Prochain  rendez vous: le Dimanche 18 Octobre


pour une autre balade qui nous emmènera vers Châteauneuf les Moustiers.

A bientôt donc…



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires