Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plancher des chèvres
  • : Nous sommes une jeune association visant a promouvoir la culture dans le Haut-Var par l'animation d'ateliers divers et d'un festival annuel, le "Boun'estival"
  • Contact

Qui-Quoi-Où-Pourquoi?

" Le plancher des chèvres " est une association basée à Bauduen, dans le Haut Var, qui a pour objectif de promouvoir la Culture en milieu rural.
 Nous organisons des ateliers et manifestations mêlant Culture et Patrimoine tout au long de l'année.
"Le Boun'estival" marque le début de l'été en célébrant une tradition locale : la Fête des Campagnes. Nous souhaitons partager des projets et des moments heureux avec les gens d'ici ou d'ailleurs.


Archives

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 17:58

 

4èmeFestival Itinérant de théâtre à Domicile

Du 5 au 15 Avril 2012

Dans huit salons du Haut-Var et des Alpes de Hautes Provence

Barjols, Valensole, Fox-Amphoux, Bauduen, Baudinard, Roumoules, Villecroze, Moisac Bellevue

 


 

Le théâtre à Domicile, qu’est ce que c’est ?


L’idée de ce festival est de se réconcilier avec les veillées d’antan en proposant de s’inviter dans le salon de particuliers avec une proposition de spectacle (théâtre, chansons, contes, danse…) pour un moment convivial.

Ce principe de soirées à domicile permet aux habitants du territoire Haut-Var/Verdon de pouvoir profiter de spectacles de qualité près de chez eux à une période ou l’offre culturelle est quasi nulle. Le Plancher des Chèvres propose donc deux fois par an (automne et hiver) une itinérance sur 8 lieux différents à chaque édition dans deux départements (Var et Alpes de Hautes Provence). Trois éditions ont déjà eu lieu en 2010 et 2011 et ont permis à près de 800 personnes de profiter de ces soirées dans une vingtaine de communes du territoire.

 

Les Enculettes

 

 

La programmation

A Texte, un spectacle des Enculettes !

Les Enculettes sont un peu perdues lorsqu’elles arrivent sur scène… qu’est-ce qui les attend cette fois-ci ?

Et, bon, puisqu’elles sont là pour ça, et qu’il faut bien s’y mettre, elles commencent timidement leur tour de chant : des peluches, de la douceur, voilà une façon de mettre le public en confiance !

Il ne paie rien pour attendre : chaque chanson l’enfonce un peu plus dans le stupre et la luxure, mais rien n’y fait : les Enculettes restent l’incarnation de l’innocence, telle la neige immaculée un soir de Noël.

Mais ne nous fions pas aux apparences : ces demoiselles savent aussi penser et l’on sort de ce spectacle le cerveau en ébullition car il s’agit là aussi de sujets de société : le couple parfait existe-t-il ? (Chloééé) L’homosexualité est-elle enfin admise de nos jours ? (Marcelle et Huguette) Et l’onanisme féminin alors ? Et c’est quoi l’onanisme ? (Branle Charlotte)

A Texte, c’est une pluie diluviennes de chansons à queue et tête, paillardise dont se délecte le public qui, avouons le, aime le texte et le sexe.

 

 

 

 

 

 

La billetterie volontaire 

Nous proposons au public un prix indicatif de 8 euros, chacun est ensuite libre de participer selon ses moyens, son humeur du jour… Ce système permet une réelle démocratisation culturelle et évite les discriminations économiques.

 

La convivialité 

En partenariat avec les hôtes qui accueillent le spectacle et qui ont invités leurs amis, voisins…

Le Plancher des Chèvres invite aussi largement les habitants du territoire à participer à ces soirées permettant ainsi un mélange de gens et favorisant les rencontres. Les spectateurs sont aussi invités à amener quelques victuailles afin de prolonger ce moment de convivialité partagée à l’issue du spectacle.

 

Les dates et lieux, la programmation en détails 

Jeudi 5 Avril, 20h30 à Baudinard

Vendredi 6 Avril, 20h30 à Roumoules

Samedi 7 Avril, 20h30 à Bauduen, hameau de Bounas

Dimanche 8 Avril, 18h à Fox-Amphoux

Jeudi 12 Avril, 20h30 à Moissac-Bellevue

Vendredi 13 Avril, 20h30 à Valensole

Samedi 14 Avril : 20h30 à  Villecroze

Dimanche 15 Avril, 18h à Barjols

 

RESERVATIONS OBLIGATOIRES

06.79.66.80.06/04.94.70.21.96

Partager cet article

Repost 0

commentaires