Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plancher des chèvres
  • : Nous sommes une jeune association visant a promouvoir la culture dans le Haut-Var par l'animation d'ateliers divers et d'un festival annuel, le "Boun'estival"
  • Contact

Qui-Quoi-Où-Pourquoi?

" Le plancher des chèvres " est une association basée à Bauduen, dans le Haut Var, qui a pour objectif de promouvoir la Culture en milieu rural.
 Nous organisons des ateliers et manifestations mêlant Culture et Patrimoine tout au long de l'année.
"Le Boun'estival" marque le début de l'été en célébrant une tradition locale : la Fête des Campagnes. Nous souhaitons partager des projets et des moments heureux avec les gens d'ici ou d'ailleurs.


Archives

7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 09:42

7èmeFestival itinérant de théâtre à Domicile

 

Du 28 novembre au 8 décembre 2013

 

Dans huit salons du Haut-Var et des Alpes de Hautes Provence

Aups, Bauduen, Moissac,Riez, Salernes, Silans la cascade,Taradeau.

 

Le théâtre à Domicile, qu’est ce que c’est ?

 

L’idée de ce festival est de se réconcilier avec les veillées d’antan en proposant de s’inviter dans le salon de particuliers avec une proposition de spectacle (théâtre, chansons, contes, danse…) pour un moment convivial. Ce principe de soirées à domicile permet aux habitants du territoire Haut-Var/Verdon de pouvoir profiter de spectacles de qualité près de chez eux à une période où l’offre culturelle est quasi nulle. Le Plancher des Chèvres propose donc deux fois par an (automne et hiver) une itinérance sur 8 lieux différents à chaque édition dans deux départements (Var et Alpes de Hautes Provence).

Les 7 éditions ont permis à près de 800 personnes de profiter de ces soirées dans une vingtaine de communes du territoire.

 

La programmation: Ottilie.B

 

 

 

"Seule sur scène avec ses boucles électroniques et son accordéon, sa guitare ...

Ce que l'on dit d'elle: "Elle joue avec les mots et avec le public, les yeux mi-clos, avec sa voix qui se démul­ti­plie à l’infini. Elle par­vient même à sor­tir de sa gorge un sonproche de celui d’une guim­barde et ses tré­mo­los donnent l’accord par­fait avec son accor­déon. Sa voix se fait tour à tour folk ou blues.

 

 

 

L’émotion est clai­re­ment au rendez-vous de sa musique tou­jours aussi habi­tée et envoû­tante, avec des échap­pées dans les aigües tota­le­ment cap­ti­vantes et un

sou­rire presque coquin. Annoncée comme nouveau talent régional. " Extraits de site internet et de blog parlant de l'artiste.

 

 

 


Bon point aussi pour les paroles qui partent dans tous les sens tour à tour engagées, déjantées (parfois crues) et humoristiques avec pas mal de jeu de mots.
entre intime et imaginaire, dans une énergie brute et spontanée. Ottilie [B] fouille dans la matière sonore et sensitive les interstices où elle rencontre O, l’héroïne du roman « Histoire d’O » de P.Réage, …douce, écorchée, instants fragiles…
Une bouffée d’air pur et violent pour des chansons engagées d’amour qui n’engagent qu’elle."

Vous pouvez l'écouter en allant sur le site leplancherdeschevres.fr

 

La billetterie volontaire 

Nous proposons au public un prix indicatif de 10 euros, chacun est ensuite libre de participer selon ses moyens, ses envies ou son humeur du jour.

 

La convivialité 

En partenariat avec les hôtes qui accueillent le spectacle et qui ont invités leurs amis, voisins… Le Plancher des Chèvres invite aussi largement les habitants du territoire à participer à ces soirées qui permettent un mélange de gens et favorisent les rencontres. Les spectateurs sont aussi invités à amener de quoi manger et boire afin de prolonger ce moment de convivialité partagée à l’issue du spectacle.

 

 

 

 

Dates et lieux,

huit salons vous accueillent.

Bienvenu chez votre voisin !

 

Jeudi 28 novembre: 20h30 Moissac Chez Martine et Georges

Vendredi 29 Novembre : 20h30 Sillans la cascade Chez Isabelle et Philippe.

Samedi 30 Novembre : 20h30 Taradeau chez Florence et Philippe

Dimanche 1 Décembre : 18h30 Riez chez Odile et Christophe

 

Jeudi 5 Décembre : 20h30 Bauduen Chez Isabelle et Christophe.

Vendredi 6 Décembre: Aups 20H30 chez Yveline et André .

Samedi 7Décembre: Tourtour 20h30 Chez Fabien.

Dimanche 8 Décembre : Salernes 18H30 Chez Yolande et Jean Pierre.

 

 

RESERVATIONS OBLIGATOIRES

Et

Renseignements

 

06.79.66.80.06/

04.94.70.65,13 Romain

Affiche TAD ottilie B

Partager cet article

Repost 0

commentaires