Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plancher des chèvres
  • : Nous sommes une jeune association visant a promouvoir la culture dans le Haut-Var par l'animation d'ateliers divers et d'un festival annuel, le "Boun'estival"
  • Contact

Qui-Quoi-Où-Pourquoi?

" Le plancher des chèvres " est une association basée à Bauduen, dans le Haut Var, qui a pour objectif de promouvoir la Culture en milieu rural.
 Nous organisons des ateliers et manifestations mêlant Culture et Patrimoine tout au long de l'année.
"Le Boun'estival" marque le début de l'été en célébrant une tradition locale : la Fête des Campagnes. Nous souhaitons partager des projets et des moments heureux avec les gens d'ici ou d'ailleurs.


Archives

20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 07:50

 

Une proposition de L'AMAP de Moissac et du Plancher des Chèvres
à diffuser sans modération !  
 

Rurals      

ou                           La Convergence des Rustres

Conférence gesticulée proposée par Hervé Chaplais

(L'ENGRENAGE – Un Pavé à Tours)

 


SAMEDI 22 SEPTEMBRE A 18 H

 


A MOISSAC BELLEVUE,

                 SALLE DE LA COMBE 
  

Mi-conférence et Mi-spectacle, la conférence gesticulée est pour reprendre l'expression d'une dame à Daoulas (29) qui répondait à cette question:

"une conférence où on ne s'ennuie pas !"

U ne Conférence Gesticulée qui parle de quoi... ?

Rural : "Ce qui n'est pas encore urbain mais qui le sera demain". Jean-Patrick Courtois, Sénateur-Maire, Rapporteur du projet de loi de réforme des collectivités territoriales au Sénat

Rural : (adj.) voir Urbain. Dictionnaire Larousse du Bac

S'urbaniser : (18ème) Acquérir des manières raffinées, polies et courtoises. Dictionnaire historique de la langue française Robert

  

Le rural globalement c'est sympa. C'est la nature, c'est la campagne, c'est les racines, ça ressource, malgré que, des fois, ça sens mauvais et qu'y a rien à faire... et puis aussi le rural, c'est pratique... Pour semer des carottes, faire du VTT, épandre du lisier, faire ''pousser'' des chèvres, stocker des ordures, faire de la randonnée, construire un aéroport, se mettre au vert, exploiter du gaz de schistes, monter des chambres d'hôtes, se lancer dans l'éolien, aller d'une ville à une autre, pratiquer le yoga, faire du buziness immobilier, bosser dans le télétravail, vendre de l'authentique...
  

''Rurals ou la Convergence des Rustres'' est un croquis de vie qui raconte la ruralité populaire et ses liens avec les mixités sociales issues des exodes et des migrations… l'histoire d'une vieille barrière, de classes sociales, de sters de bois, de dominations symboliques et de verrue.

Un conte politique et sensible. L'itinéraire de l'illusoire ascension sociale d'un fils d'ouvrier rural trempé dans des petites bourgeoisies.

Bref, l'histoire d'un cul entre deux chaises...

 

Participation Libre, Apéritif offert

Renseignements/Contacts

06.79.66.80.06

Partager cet article

Repost 0

commentaires

appartements a vendre a cabo negro 21/04/2013 12:21

c'est un très bon article à lire et à partager