Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plancher des chèvres
  • : Nous sommes une jeune association visant a promouvoir la culture dans le Haut-Var par l'animation d'ateliers divers et d'un festival annuel, le "Boun'estival"
  • Contact

Qui-Quoi-Où-Pourquoi?

" Le plancher des chèvres " est une association basée à Bauduen, dans le Haut Var, qui a pour objectif de promouvoir la Culture en milieu rural.
 Nous organisons des ateliers et manifestations mêlant Culture et Patrimoine tout au long de l'année.
"Le Boun'estival" marque le début de l'été en célébrant une tradition locale : la Fête des Campagnes. Nous souhaitons partager des projets et des moments heureux avec les gens d'ici ou d'ailleurs.


Archives

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 20:19
Depuis 15 jours, entre deux averses, tout le monde était fidèle à son poste dans la joie et la bonne humeur.
Partage des tâches : Aurélie, Mitale, Marion, Mélanie, Romain, Luc, Matthieu, Hugo et Roberto à la préparation du site ( parking à dépierrer, toilettes sèches, bar à construire, etc...). Romain et les jeunes de l'atelier théâtre aux dernières répétitions.
Le 14 Juin, les dieux furent avec nous: pas un nuage à l'horizon pour gâcher notre Boun'estival troisième édition, la fête annuelle de notre association dont le but est l'animation du tissu rural Haut Var.
La journée commença à 11 heures avec une superbe anchoiade préparée par Pascal et un pic nique tiré du sac.
A partir de 14 heures, l'équipe de "Champs Libres" nous régala par une ballade guidée. Deux groupes de 50 personnes partirent à tour de rôle à la conquête de la nature . Un beau succès.
Au parking, on jouait les dictateurs pour faciliter les départs de la nuit et ce n'était pas le meilleur poste de travail pour nos bénévoles. Bravo pour leur patience et leur bonne humeur.
A l'entrée on comptait quelques 250 Boun'estivaliers, un beau succès cette année encore, on fera mieux c'est sûr.
Le bar ouvrait à 17 heures et fut comme d'habitude le lieu des plus beaux délires jusqu'au petit matin.
Avec " Occident Blues " à 19 heures suivit de " Samaya ", nous devenions sages, attentifs et émus entre les rires et les larmes. Du beau travail d'acteur.
Ensuite musiques tzigane et danses jusqu'à minuit. On a manqué de nourriture terrestre mais le coeur et les jambes en ont eu pour leur compte et on verra plus grand l'année prochaine promis!
Le mur d'expression était pris d'assaut par jeunes et vieux, on gardera l'idée pour les artistes en herbe.
Et enfin jusqu'au lever du jour: DJ, danses, rires, "boeufs sauvages", un feu fut allumé sous les étoiles et le froid ne réussit pas à nous séparer.
Il reste à dire que les idées ne manquent pas pour le prochain Boun'estival et que les votres sont les bienvenues.
A l'an que veun donc, chers Boun'estivaliers et Boun'adérents!
Restons en conntact jusque là: ateliers théatre, chant, soirées pizzas au feu de bois, randonnées sont en chantiers et attendent votre participation.   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Abelsador 08/07/2008 20:23

C'était un vrai régale. Nous avons passé de savoureux moments en famille, vive le Boun'estival, bravo pour tous et à bientôt.
P.S.: Le ciné concert "Le Patron" est trop top, vraiment génial.