Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plancher des chèvres
  • : Nous sommes une jeune association visant a promouvoir la culture dans le Haut-Var par l'animation d'ateliers divers et d'un festival annuel, le "Boun'estival"
  • Contact

Qui-Quoi-Où-Pourquoi?

" Le plancher des chèvres " est une association basée à Bauduen, dans le Haut Var, qui a pour objectif de promouvoir la Culture en milieu rural.
 Nous organisons des ateliers et manifestations mêlant Culture et Patrimoine tout au long de l'année.
"Le Boun'estival" marque le début de l'été en célébrant une tradition locale : la Fête des Campagnes. Nous souhaitons partager des projets et des moments heureux avec les gens d'ici ou d'ailleurs.


Archives

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 11:35
Une balade contée + un ciné-goûter

Dimanche 10 février
au Hameau de Bounas



Au programme : 

Dès 14h30 : Rendez-vous pour la balade au hameau, Martine Jaeglysera notre conteuse ce jour.
               (Participation libre)

"Bounas est un bel endroit pour se balader. Surtout avec quelqu'un qui sait trouver les histoires nichées sous les pierres. Elles nous attendent pour nous dire l'espace, les arbres, les rochers et le vent. Elles veulent être racontées pour partager avec nous leur malice tissée de sagesse et de tendresse".

 



16h00 :  Retour au hameau pour le goûter 
(nous comptons sur votre participation pour partager vos petits délices sucrés !)

17h30 : Séance cinéma (reservés aux adherents du plancher des chèvres)  

- Les citronniers -
 

Synopsis : Salma vit dans un petit village palestinien de Cisjordanie situé sur la Ligne verte qui sépare Israël des territoires occupés. Sa plantation de citronniers est considérée comme une menace pour la sécurité de son nouveau voisin, le ministre israélien de la Défense. Il ordonne à Salma de raser les arbres sous prétexte que des terroristes pourraient s'y cacher. Salma est bien décidée à sauver coûte que coûte ses magnifiques citronniers. 
Mais une veuve palestinienne n'est pas libre de ses actes surtout lorsqu'une simple affaire de voisinage devient un enjeu stratégique majeur. Salma va trouver une alliée inattendue
en la personne de Mira l'épouse du ministre. Entre les deux femmes s'établit une complicité qui va bien au-delà du conflit israélo-palestinien. 


Bande annonce : 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires